INFO Travaux – Création d’un giratoire

15 septembre 2020 - 15 décembre 2020

Dans le cadre de son programme de sécurité des infrastructures routières, le département du Loiret réalise un carrefour giratoire à l’intersection de la route départementale 59, la rue des Châtaigniers et le Chemin des terres à proximité de la Gendarmerie.

Ces travaux débuteront à compter du lundi 14 septembre 2020 et pour une durée de 3 mois.

Pour sécuriser la circulation des usagers et le chantier, les restrictions suivantes sont mises en place :

– La rue des Châtaigniers sera barrée à la circulation après la zone de travaux pendant toute la durée des travaux ;

-La route départementale 59 sera sous alternat par feux tricolore dans les deux sens pendant la seconde phase des travaux de l’aménagement ;

-Le chemin des Terres pourra être emprunté par les usagers en voiture légère uniquement dans le sens RD59 vers la zone d’activités, hors coupure ponctuelle pour des travaux spécifiques. L’autre sens sera interdit à toute circulation à partir du centre de secours, sauf pour les interventions d’urgences des pompiers. Une déviation pour les poids lourds sera mise en place par la route départementale 320 ;

Une signalisation temporaire sera installée pour prévenir les zones de travaux, les fermetures de voirie et les itinéraires de déviation. Je vous saurai gré de prévenir votre personnel et vos fournisseurs de respecter cette signalisation temporaire et de faire preuve de prudence à proximité de la zone de travaux.

Le Département poursuit son action au service des usagers (habitants, touristes et entreprises) pour garantir une mobilité sur les routes en toute sécurité. Il est conscient de la gêne momentanée occasionnée : il assure à tous les usagers que tout est mis en œuvre pour réaliser ces travaux dans le temps ajusté au plus court et les remercie de leur compréhension.

Retour à la page précédente