Concert – Stéphane
10 octobre 2025 à 20:30
Espace Blareau
Organisé par la C.C. du Val de Sully
Originaire de Genève, la jeune autrice-compositrice-interprète Stéphane grandit au milieu de quatre frères et sœurs, presque tous musiciens : les fêtes familiales avaient des allures de comédies musicales ! Le choix de Stéphane se portera sur la guitare, sous l’influence de Jeff Buckley.
À 18 ans, à l’École des musiques actuelles de Genève, Stéphane trouve sa voix, grave, profonde, solide, presque masculine, comme son prénom diront certains. Elle découvre l’écriture – un vrai exutoire pour elle. À 28 ans aujourd’hui, celle qui songeait à faire médecine se soigne en écrivant. En 2021, tout va très vite. Elle enregistre son premier album Madame contenant ses premiers titres – Douleur je fuis, Green Dream, 48h – et assure les premières parties de Julien Clerc, Florent Pagny, Hoshi, Kyo ou encore Vianney.
Après un an de tournée, plus de 50 millions de streams cumulés et le soutien des médias, Stéphane reprend son stylo pour écrire La prison des amoureuses malheureuses, sorti en septembre 2024. Réalisé majoritairement par Alexandre Zuliani, réalisateur de Thérapie Taxi, ce deuxième album plus autobiographique s’écoute « à l’ancienne » : la jeune chanteuse y raconte son histoire polyamoureuse de façon chronologique. Elle parle de la prison émotionnelle dans laquelle elle s’est enfermée et qui lui a inspiré le titre, et elle se met à nue sur sa drôle de situation amoureuse. L’album inclut surtout l’un des tubes de l’été, Ma Chérie, ainsi qu’une reprise de la chanson Le chemin en duo avec Kyo. Stéphane est une amoureuse de l’amour mais surtout une amoureuse des histoires d’amour.
Tarifs : 16 €
Réservations : https://valdesully.fr/la-saison-culturelle
Retour à la page précédente