Festival de musique de Sully et du Loiret

7 juin 2023 - 25 juin 2023 à 00:00

Cour et Parc du Château / Espace culturel Saint-Germain / Eglise St-Ythier

En 2023, le festival fête ses 50 ans !

L’équipe du festival  vous réserve une édition spéciale ! Riche en surprises, grandiose, époustouflante, renversante…

https://www.festival-sully.fr

 

En raison de l’organisation des concerts, le parc du château sera fermé du mardi 20 au dimanche 25 juin. Merci de votre compréhension.

Une place achetée, une place offerte aux Sullylois sur présentation d’un justificatif de domicile

 

La naissance d’un festival
Le festival de Sully a vu le jour en 1973 sous l’impulsion de mélomanes sullylois et du Comité d’Animation culturelle du château de Sully-sur-Loire. Cette association avait pour objectif de promouvoir et de favoriser la connaissance du patrimoine local par l’organisation de manifestations musicales, artistiques et historiques. Devenue dès l’année suivante le comité du festival de Sully-sur-Loire, elle organisa entre le 16 juin et le 26 juillet 1974 « des soirées musicales » dans les salles et la cour d’honneur du château, ainsi que dans la collégiale Saint-Ythier, située à proximité du monument en centre-ville. Le festival de Sully était né.

 

Le département, chef d’orchestre depuis 2007
En 2007, le Festival prend une nouvelle dimension. Après avoir apporté son soutien à la Ville de Sully-sur-Loire durant plusieurs années, le Département du Loiret prend la direction de l’événement, en partenariat avec la municipalité sullyloise. Le Festival international de musique de Sully-sur-Loire devient alors le Festival de musique de Sully et du Loiret. Ce nouveau nom s’accompagne de concerts organisés dans des lieux d’exception, répartis dans tout le Loiret. Depuis, ce rendez-vous incontournable de la scène française attire des artistes de premier plan et œuvre à la fois pour la promotion du patrimoine loirétain et de la musique.

Retour à la page précédente